bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5 bandeau 6 bandeau 7 bandeau 8 bandeau 9 bandeau 10 bandeau 11 bandeau 12 bandeau 13 bandeau 14

Mairie de Farges

Plus penser que dire pour parvenir

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Images du crash du 20 juin secteur Col du Sac

Images du crash du 20 juin secteur Col du Sac

  • Mis à jour : 25 juin

Quand les pompiers reçoivent l’appel, il est 23h51 précisément, ce mardi 20 juin. Un avion de tourisme vient de s’écraser dans le secteur montagnard de Menthières, dans l’Ain, mais on ne connaît pas la localisation exacte. L’aéronef avait quitté l’aéroport de Genève pour rejoindre Caen, avec à son bord, un instructeur et son élève.

Une quarantaine de pompiers, ainsi que des gendarmes et un hélicoptère sont mobilisés pour les recherches.
La balise de l’avion est détectée aux environs de la commune de Farges. Les passagers sont blessés mais conscients et en contact téléphonique constant avec le centre de coordination des secours du Mont-Verdun.

Finalement, vers 1h30 du matin, les pompiers atteignent, non sans difficulté, l’avion. Les 2 victimes sont hélitreuillées et prises en charge par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 qui les a transportées à l’hôpital d’Annecy, dans un état grave.
Les pompiers au sol ont, en revanche, eu plus de mal à atteindre l’avion accidenté, l’endroit étant très escarpé, pour éteindre l’incendie et éviter tout risque de propagation.

L’intervention des secours s’est achevée vers deux heures du matin.