Pays de Gex Agglo – Transports

Le Transport à la Demande évolue et s’améliore pour proposer un service plus réactif pour les communes du Pays de Gex non desservis par les transports en commun. Exit la réservation la veille, vous pouvez réserver jusqu’à 30 min avant l’arrivée du véhicule!

  • Pour les communes du Sud (de Saint Genis Pouilly à Léaz)

Les arrêts desservis restent inchangés, mais à compter du 11 décembre 2023, les trajets sont également à réserver via l’application mobile ou par téléphone via la centrale de réservation. Une nouvelle destination La Plaine, Gare, est ajoutée, permettant les correspondances avec le Léman Express.

Comment cela fonctionne ?

La réservation des TAD est effectuée en temps réel sur l’appli TAD du Pays de Gex:

iOShttps://apps.apple.com/fr/app/tad-du-pays-de-gex/id6473026762

Android https://play.google.com/store/apps/details?id=io.padam.android_customer.TADDuPaysDeGex&pcampaignid=web_share

Le véhicule arrivera entre 15 et 45 min maximum en fonction du nombre de réservation en même temps. Vous êtes informés en temps réel de la position du bus via l’application.

Les réservations peuvent se faire pour un départ le jour même, ou être anticipées jusqu’à 15 jours à l’avance.

Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 6h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 18h. Pendant les heures de pointe (7h00-9h00 et 16h30-18h30), en raison des contraintes de trafic routier, il est recommandé d’anticiper son trajet car le délai de prise en charge peut être allongé.

Comme actuellement, la réservation par téléphone (04 51 26 24 22) est disponible uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. En dehors de ces horaires, la réservation en ligne reste possible.

Le TAD possède un tarif unique de 1,60€ par trajet.

Actualités

Hé!Léman Pays de Gex – Ouverture de la ligne aux conducteurs

🚗 La ligne de covoiturage HéLéman Pays de Gex vous permettra de covoiturer sans réservation entre 18 communes dont Farges ! Pensée principalement pour vos trajets domicile-travail, cette ligne permettra de réduire le nombre de voiture sur les routes et renforcera l’offre de mobilité sur le territoire. Elle sera également ouverte le week-end de 9h […]

Pays de Gex Agglo – Biodéchets, vers la généralisation du tri

Pour que le tri et la valorisation de nos déchets alimentaires et nos déchets verts devienne un réflexe, la collectivité met des moyens concrets à disposition pour que chacun trie ces biodéchets, en application de la nouvelle réglementation nationale.Une obligation pour la collectivitéFace aux interrogations légitimes des Gessiens, il est primordial de rappeler que l’obligation […]

Pays de Gex Agglo – modification n° 5 du PLUiH

Suite à la fin de l’enquête publique relative à la modification n°5 du PLUiH, le commissaire enquêteur a remis son rapport, ses conclusions et son avis, que vous trouverez ci-après :

Pays de Gex Agglo – Ressourcerie nouveauté à Péron

Dans sa volonté de réduire les déchets et de développer l’économie circulaire sur le territoire, Pays de Gex agglo accompagne la Ressourcerie du Pays de Gex pour mettre en place un nouveau service de collecte des objets en bon état à côté de la déchèterie de Péron (comme cela est déjà le cas à la déchèterie de Saint-Genis-Pouilly).  […]

Préfecture de l’Ain – Vigipirate

Nouvelle posture Vigipirate « hiver – printemps 2024 » ramenant l’ensemble du territoire national au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».

Gendarmerie de Thoiry – nouvelle escroquerie par SMS

Voir plus d'actualités