Recensement frontaliers

Pourquoi ?

Depuis 1973, le canton de Genève reverse le tiers de l’impôt à la source payé par les travailleurs frontaliers à leurs communes, intercommunalités et départements de résidence : ce sont les fonds frontaliers. Ces fonds sont versés annuellement. Le montant est proportionnel au nombre de frontaliers installés dans chaque commune.

Il convient de vous faire recenser pour informer votre commune que vous êtes frontalier et que vous y résidez.

Les fonds frontaliers sont nécessaires

L’agglomération du Pays de Gex se développant rapidement, des investissements sont vitaux et des services aux habitants doivent être assurés (transports en commun, école, etc, …).

Le recensement des frontaliers permet de contenir l’augmentation des impôts locaux sur votre commune.

IMPORTANT – Mairie de Farges

Nous vous informons que la mairie subit actuellement une panne de téléphonie. Vous pouvez joindre le secrétariat par courriel à l’adresse suivante : contact@mairie-farges.fr Nous nous excusons pour ce désagrément et vous remercions de bien vouloir venir, en cas de besoin urgent, en mairie aux heures d’ouverture.

Pays de Gex Agglo – permanence DGFIP

8 agents des impôts recevront les administrés, sans rendez-vous, le 3 mai 2024 de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 au 135 rue de Genève – salle Grange – à Gex