Recensement frontaliers

Pourquoi ?

Depuis 1973, le canton de Genève reverse le tiers de l’impôt à la source payé par les travailleurs frontaliers à leurs communes, intercommunalités et départements de résidence : ce sont les fonds frontaliers. Ces fonds sont versés annuellement. Le montant est proportionnel au nombre de frontaliers installés dans chaque commune.

Il convient de vous faire recenser pour informer votre commune que vous êtes frontalier et que vous y résidez.

Les fonds frontaliers sont nécessaires

L’agglomération du Pays de Gex se développant rapidement, des investissements sont vitaux et des services aux habitants doivent être assurés (transports en commun, école, etc, …).

Le recensement des frontaliers permet de contenir l’augmentation des impôts locaux sur votre commune.

Mairie de Farges – adaptation des horaires été 2024

Réserve naturelle nationale Haute Chaîne du Jura – sondage

Six ans après son premier sondage, la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura (RNNHCJ) diffuse la deuxième version de sa grande enquête pour mieux connaître son public et mesurer l’acceptation de la Réserve naturelle. Dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’information auprès du public, ce sondage permet également de mieux comprendre les pratiques et la perception […]

Let’s English ! inscription 2024-2025