Recensement frontaliers

Pourquoi ?

Depuis 1973, le canton de Genève reverse le tiers de l’impôt à la source payé par les travailleurs frontaliers à leurs communes, intercommunalités et départements de résidence : ce sont les fonds frontaliers. Ces fonds sont versés annuellement. Le montant est proportionnel au nombre de frontaliers installés dans chaque commune.

Il convient de vous faire recenser pour informer votre commune que vous êtes frontalier et que vous y résidez.

Les fonds frontaliers sont nécessaires

L’agglomération du Pays de Gex se développant rapidement, des investissements sont vitaux et des services aux habitants doivent être assurés (transports en commun, école, etc, …).

Le recensement des frontaliers permet de contenir l’augmentation des impôts locaux sur votre commune.

Arrêté préfectoral portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées sur les communes de Challex, Ferney-Voltaire, Prévessins-Moëns, Farges, Pougny …

Service National Universel (SNU)

Enquête sur le service de collecte des déchets