Centre Communal d’Action Sociale – CCAS

Les centres communaux sont conçus pour veiller à la bonne accessibilité des aides sociales en général et pour prendre des initiatives au niveau local afin de lutter contre l’exclusion et soutenir les populations les plus fragiles. Sur ce point, sa compétence se limite donc au seul territoire de la commune.

Le CCAS est un établissement administratif public organisé de la façon suivante :

• Un président : le/la maire de la commune
  • Un conseil d’administration : celui-ci est formé à parité d’élus locaux (conseillers municipaux) et de personnes nommées par le/la maire, compétentes dans le domaine de l’action sociale

Le conseil d’administration décide des orientations et des choix de la politique sociale locale. Le financement du CCAS est assuré en grande partie par la commune.

Le Conseil d’administration en place depuis le 15 juillet 2020 est composé des membres suivants pour les personnes externes au Conseil Municipal :

Catherine Caillet, Céline Goasampis, Joseph Wapou, Sophie Leboube, Christelle Juliet, Alexandra Marrable et Jean-Michel Ripoll