Autres services

Logement

La Communauté d’agglomération du Pays de Gex, les communes du Pays de Gex, les bailleurs sociaux et l’État ont élaboré un plan partenarial de gestion de la demande de logement social. Celui-ci permet aux demandeurs de logement de déposer un dossier unique.

La demande de logement peut être réalisée sur internet : dmde logement social

À l’issue de l’enregistrement de votre demande, vous recevrez un numéro unique départemental. Un bailleur social sera amené à vous demander des pièces complémentaires lors de l’instruction de votre dossier.

En fonction de votre situation, de votre demande et de la disponibilité d’un logement correspondant, une commission d’attribution pourra statuer sur une proposition de logement.

Attention : La demande de logement social n’est valable qu’un an. Elle sera à renouveler si aucun logement ne vous a été attribué.

 

 


Le Point Justice

Le Point-Justice du Pays de Gex vous propose:

  • des informations juridiques, gratuites, dans les domaines civil et pénal,
  • la possibilité de rencontrer, uniquement sur rendez-vous, des professionnels du secteur juridique (Juristes des organismes suivants : Conseil Départemental d’Accès au Droit, Centre d’Information sur les Droits des familles, Agence d’Information sur le Logement ; Avocats ; Médiateur familial ; et Intervenante sociale gendarmerie de l’AVEMA).

CLIC du Pays de Gex

C’est le Centre Local d’Information et Coordination Gérontologique (CLIC) du Pays de Gex. Il est la porte d’entrée privilégiée des séniors et de leurs proches pour s’informer sur ce qui existe pour eux dans le Pays de Gex.

C’est un guichet unique où des conseillers vous informent sur les aides techniques présentes sur le Pays de Gex (aides ménagères et à domicile, soins infirmiers, accès à la santé, essai en prêt de matériel médical,…), sur les aides financières, les activités, le maintien de la vie relationnelle, les loisirs ainsi que les dispositifs existants pour soutenir les personnes atteintes de troubles de la mémoire et les aidants familiaux.

 

Groupement paroissial

Dates des messes :

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au Père Ishaq Barkat

Maison Paroissiale – 1 place de l’Eglise – 01710 Thoiry
Tél : +33 (0)4 50 41 20 86 ou +33 (0)6 32 98 41 28
Mail : M. le Curé