Département de l’Ain

Aides financières au logement en 2023

Les aides financières en 2023

Les aides financières au logement ont pour but de contribuer à la stabilité résidentielle des ménages, de réduire les inégalités sociales en matière de logement, et de favoriser l’accès à un logement décent pour tous. Elles visent à rendre le logement plus accessible et à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Aide au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

  • Chèque énergie

Le chèque énergie couvre les dépenses liées à l’énergie, y compris les factures, les charges incluses dans la redevance de logement, et les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ réalisés par un professionnel RGE.

  • Téléphone fixe : réduction sociale téléphonique

Si votre opérateur est Orange, vous pouvez obtenir une réduction sur votre abonnement mensuel téléphonique sous certaines conditions. Pour en bénéficier, vous devez toucher le revenu de solidarité active (RSA) ou l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l’allocation de solidarité spécifique (ASS). Pour découvrir les offres disponibles dans votre région, vous pouvez consulter mezabo.fr. Vous êtes également concerné si vous êtes invalide de guerre.

  • Prime « Coup de pouce chauffage »

La prime Coup de pouce chauffage aide au remplacement de chaudières par des systèmes plus efficaces, comme les chaudières biomasse, les pompes à chaleur, les systèmes solaires, les raccordements à des réseaux de chaleur renouvelable, et les chauffages au bois performants.

Retrouver l’ensemble des aides financières au logement :https://www.ecologie.gouv.fr/demarches/aides-financieres-au-logement

Actualités

Let’s English ! inscription 2024-2025

Prof Express – révisions d’été

Office de Tourisme du Pays de Gex

(Re)découvrez les itinéraires vélos et pédestres de notre territoire

Mairie de Farges – tableau des résultats des élections 2024

Département de l’Ain – aides financières au logement en 2024

Gendarmerie de Collonges Fort l’Écluse

Accueil du public

Voir plus d'actualités