Pays de Gex Agglo – Ressourcerie nouveauté à Péron

Dans sa volonté de réduire les déchets et de développer l’économie circulaire sur le territoire, Pays de Gex agglo accompagne la Ressourcerie du Pays de Gex pour mettre en place un nouveau service de collecte des objets en bon état à côté de la déchèterie de Péron (comme cela est déjà le cas à la déchèterie de Saint-Genis-Pouilly)

A partir de ce 25 janvier, un camion de la Ressourcerie sera désormais stationné, TOUS LES JEUDIS, de 9h à 12h et de 13h45 à 17h, sur le parking situé à droite de la déchèterie de Péron

Les usagers pourront déposer leurs objets en bon état de fonctionnement et/ou d’usage (meubles, luminaires, appareils électroménagers, vélos, jeux, matériel de puériculture, etc.) mais ne pourront en aucun cas récupérer des objets déposés. Seul l’agent valoriste de la Ressourcerie est habilité à récupérer des objets pour les apporter à la Ressourcerie en vue d’une remise en vente dans la boutique solidaire.

Nous vous rappelons que vos administrés ont également la possibilité d’apporter leurs objets en bon état directement à la Ressourcerie située à Ornex (horaires ci-dessous) ou de prendre rendez-vous pour une collecte à domicile par mail (en joignant une photo de l’objet concerné) ou via ce formulaire en ligne : https://www.monservicedechets.com/Pays-de-Gex/Particulier/Faire-une-demande/Enlevement-d-objets-encombrants

Élections en France – je vérifie me situation électorale

Pour pouvoir voter aux prochaines élections, vous devez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune.

Département de l’Ain – Travaux RD 884

Les mauvaises conditions météorologiques prévues les 20 et 21 juin nous contraignent de mettre fin provisoirement a notre chantier entamé sur la 2X2 voies entre les communes de Thoiry et St-Genis-Pouilly. L’explication, vient du fait que la pluie entrant au contact d’enrobés chauds entraÎne une émanation de vapeur d’eau formant un brouillard dense qui rend […]