Hé!Léman Pays de Gex – Ouverture de la ligne aux conducteurs

🚗 La ligne de covoiturage HéLéman Pays de Gex vous permettra de covoiturer sans réservation entre 18 communes dont Farges !

Pensée principalement pour vos trajets domicile-travail, cette ligne permettra de réduire le nombre de voiture sur les routes et renforcera l’offre de mobilité sur le territoire. Elle sera également ouverte le week-end de 9h à 20h.

Une ouverture en 2 temps

La ligne ouvre d’abord pendant 1 mois aux conducteurs pour en recruter le maximum et ouvrir totalement le 4 mars pour garantir un faible temps d’attente aux passagers.

Vous n’avez pas besoin d’avoir d’horaires réguliers, les conducteurs proposent leur trajet au moment de prendre la voiture. Si un passager fait une demande de trajet pour la même destination que le conducteur, celui-ci reçoit une notification et le panneau lumineux situé à chaque arrêt s’allume en indiquant le nombre de passagers et leur destination.

🚏 Si vous passez régulièrement par au moins 2 arrêts de la ligne, alors, vous pouvez proposer votre trajet sur l’application !

💰 Les trajets seront gratuits pour les passagers mais indemnisés pour les conducteurs grâce au financement du service par le Pôle métropolitain du Genevois français.

• 0.50€ pour le simple fait de proposer son trajet en heure de pointe (6h30-8h30 / 16h30-19h) même pendant le mois de février.
  • jusqu’à 1.50€ (selon la distance) par passager transporté
  • Les deux se cumulent ! Si je prends 2 passagers en heure de pointe j’ai (1.50 x 2) + 0.50, soit 3.50€

📲 Téléchargez l’application HéLéman et sélectionnez la ligne Pays de Gex !

👉 Plus d’informations sur www.covoiturage-leman.org ou sur le groupe Facebook HéLéman Pays de Gex

Mairie de Farges – adaptation des horaires été 2024

Réserve naturelle nationale Haute Chaîne du Jura – sondage

Six ans après son premier sondage, la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura (RNNHCJ) diffuse la deuxième version de sa grande enquête pour mieux connaître son public et mesurer l’acceptation de la Réserve naturelle. Dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’information auprès du public, ce sondage permet également de mieux comprendre les pratiques et la perception […]