Hé!Léman Pays de Gex – Ouverture de la ligne aux conducteurs

🚗 La ligne de covoiturage HéLéman Pays de Gex vous permettra de covoiturer sans réservation entre 18 communes dont Farges !

Pensée principalement pour vos trajets domicile-travail, cette ligne permettra de réduire le nombre de voiture sur les routes et renforcera l’offre de mobilité sur le territoire. Elle sera également ouverte le week-end de 9h à 20h.

Une ouverture en 2 temps

La ligne ouvre d’abord pendant 1 mois aux conducteurs pour en recruter le maximum et ouvrir totalement le 4 mars pour garantir un faible temps d’attente aux passagers.

Vous n’avez pas besoin d’avoir d’horaires réguliers, les conducteurs proposent leur trajet au moment de prendre la voiture. Si un passager fait une demande de trajet pour la même destination que le conducteur, celui-ci reçoit une notification et le panneau lumineux situé à chaque arrêt s’allume en indiquant le nombre de passagers et leur destination.

🚏 Si vous passez régulièrement par au moins 2 arrêts de la ligne, alors, vous pouvez proposer votre trajet sur l’application !

💰 Les trajets seront gratuits pour les passagers mais indemnisés pour les conducteurs grâce au financement du service par le Pôle métropolitain du Genevois français.

• 0.50€ pour le simple fait de proposer son trajet en heure de pointe (6h30-8h30 / 16h30-19h) même pendant le mois de février.
  • jusqu’à 1.50€ (selon la distance) par passager transporté
  • Les deux se cumulent ! Si je prends 2 passagers en heure de pointe j’ai (1.50 x 2) + 0.50, soit 3.50€

📲 Téléchargez l’application HéLéman et sélectionnez la ligne Pays de Gex !

👉 Plus d’informations sur www.covoiturage-leman.org ou sur le groupe Facebook HéLéman Pays de Gex

Pays de Gex Agglo – Mai à vélo

L’Agglo a le plaisir de vous informer qu’elle s’associe au challenge « Mai à Vélo » dans le Pays de Gex.

Mairie de Farges – inscriptions scolaires 2024-2025 du 15 mars au 3 mai 2024