Pays de Gex Agglo – Cinémobile

Synopsis

14h30 – Yuku et la fleur de l’Himalaya
à partir de 5 ans – 1h05

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

16h30 – Pokémon Détective Pikachu
à partir de 8 ans – 1h45

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

20h – Robocop – de 16 à 25 ans – 1h43

Interdit aux moins de 12 ans

A Détroit, gangrené par le crime organisé, l’officier de police James Murphy est laissé pour mort après une fusillade. Il devient alors le parfait cobaye pour la création d’une nouvelle arme, un policier hybride mi-homme, mi-robot.

Pays de Gex Agglo – permanence DGFIP

8 agents des impôts recevront les administrés, sans rendez-vous, le 3 mai 2024 de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 au 135 rue de Genève – salle Grange – à Gex

Département de l’Ain – aides financières au logement en 2024

Gendarmerie de Collonges Fort l’Écluse

Accueil du public

Pays de Gex Agglo – Mai à vélo

L’Agglo a le plaisir de vous informer qu’elle s’associe au challenge « Mai à Vélo » dans le Pays de Gex.

GDS Auverge Rhône-Alpes – Frelon asiatique

Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité et la santé des abeilles.

Préfecture de l’Ain – Vigipirate

Réhausse du plan Vigipirate : vu le contexte mondial actuel, la préfecture nous demande la plus grande vigilance et l’Etat renforce la posture du Plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau : « URGENCE ATTENTAT ».

Voir plus d'actualités