Aides financières : changement en 2024 !

Le lancement de nouvelles initiatives visant à fournir un soutien financier au logement, avec des objectifs cruciaux tels que la stabilisation des domiciles des ménages, la réduction des disparités sociales en matière de logement, et la facilitation de l’accès à des habitations de qualité pour tous. Ces mesures ambitieuses ont pour but de rendre le logement plus accessible et d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Une partie des aides réservées :

• Une assistance pour le règlement des factures, couvrant les dépenses liées à l’eau, au téléphone, à l’électricité et au gaz.
  • Le chèque énergie, qui prend en charge les coûts liés à l’énergie, y compris les factures, les charges intégrées dans le loyer, ainsi que les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ effectués par des professionnels RGE.
  • Réduction de vos factures d’électricité : Contactez le 09 73 96 16 45 (service et appels gratuits)
  • La prime « Coup de pouce chauffage » encourage le remplacement des chaudières par des systèmes plus efficaces, tels que les chaudières biomasse, les pompes à chaleur, les systèmes solaires, les raccordements à des réseaux de chaleur renouvelable, et les chauffages au bois performants.

D’autres formes d’assistance sont également disponibles. Pour obtenir plus d’informations sur l’ensemble des aides financières au logement, veuillez consulter le site web :

Pays de Gex Agglo – permanence DGFIP

8 agents des impôts recevront les administrés, sans rendez-vous, le 3 mai 2024 de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 au 135 rue de Genève – salle Grange – à Gex

Préfecture de l’Ain – Vigipirate

Réhausse du plan Vigipirate : vu le contexte mondial actuel, la préfecture nous demande la plus grande vigilance et l’Etat renforce la posture du Plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau : « URGENCE ATTENTAT ».

Mairie de Farges – inscriptions scolaires 2024-2025 du 15 mars au 3 mai 2024